La démarche de concertation

Dans le développement de ses projets éoliens, RWE s’engage à mener une démarche de concertation répondant aux attentes du territoire. Une communication transparente à chaque étape du projet et faisant preuve de pédagogie est mise en œuvre, et une attention particulière est portée à développer un projet cohérent avec le territoire qui l’accueille en associant les acteurs concernés.

Lettres d’information

Tout au long du développement du projet, des lettres d’informations sont distribuées aux habitants de la commune de Canny-sur-Matz, afin d’exposer l’actualité du projet éolien : enjeux et avancées des études, calendrier, etc.

A l’automne 2019, la deuxième lettre a été distribuée en porte-à-porte, afin d’échanger avec les riverains présents et de pouvoir répondre aux interrogations.

Pour télécharger les lettres,
rendez-vous à la page Documentation.

Rendez-vous de concertation

16 octobre 2019 :
Campagne de porte-à-porte

La lettre d’information n°2 a été distribuée en porte-à-porte, afin de pouvoir échanger directement avec les riverains présents.
75 riverains ont été rencontrés lors de cette journée (45% des portes de Canny-sur-Matz).

Novembre 2019 :
Permanence publique d’information

Au moment où les résultats des études permettaient de proposer un premier projet abouti (nombre d’éoliennes, implantation prévisionnelle…), une permanence a été organisée en Mairie de Canny-sur-Matz.

Novembre 2019 :
Atelier de concertation

Une semaine après la permanence publique, Nordex* a organisé, avec les riverains intéressés, un atelier de concertation dédié à la co-construction de la partie mesures d’accompagnement du projet. Pour en savoir plus sur ces dernières, rendez-vous à la page Le bénéfice local.

Pour télécharger le compte-rendu de cet atelier, rendez-vous à la page Documentation.

*La branche Nordex Développement devenue depuis novembre 2020 RWE Renouvelables France